1. Qui est admissible à une mini-thermopompe dans le cadre de ses améliorations?

Si vous répondez aux critères d’admissibilité du Programme éconergétique amélioré, et si vos plinthes électriques sont votre source de chauffage principale et vous ne possédez pas déjà une thermopompe, celle-ci peut être recommandée dans le cadre des améliorations apportées à votre maison. De même, si vous répondez aux critères d’admissibilité du Programme éconergétique amélioré et si votre maison est chauffée uniquement au moyen d’une chaudière au mazout, une thermopompe à air pour climats froids ou à un autre système de chauffage approprié peut être considérée comme une amélioration possible.

2. Puis-je m’inscrire uniquement pour une mini-thermopompe?

Non, les mini-thermopompes sont un ajout au Programme éconergétique amélioré. Les propriétaires admissibles se verront offrir une série d’améliorations. Le Programme éconergétique amélioré vise les maisons qui ont besoin d’importantes mises à niveau de l’efficacité énergétique, particulièrement les mises à niveau de l’isolation et de l’étanchéisation. Les mises à niveau recommandées pour votre maison seront déterminées lors de l’évaluation énergétique.

3. Les mini-thermopompes sont-elles vraiment gratuites? Que dois-je faire si la mini-thermopompe doit être réparée?

Toutes les mini-thermopompes fournies dans le cadre du PEA sont installées gratuitement pour les propriétaires admissibles et ont une garantie de 10 ans pour l’équipement et les travaux.

4. Quelle est la responsabilité du client concernant sa mini-thermopompe?

Le client est responsable de régulièrement nettoyer les filtres (nous vous fournirons de l’information pour vous guider) et de maintenir la zone extérieure autour de votre mini-thermopompe propre et dégagée de toute accumulation de neige et de glace.

5. Puis-je obtenir plus d’une mini-thermopompe?

La taille et le nombre de mini-thermopompes sont déterminés en fonction de l’évaluation de votre maison et peuvent être déterminés en fonction de la superficie et du plan d’étage. Dans la plupart des cas, une seule mini-thermopompe sera installée.

6. Que dois-je faire si mon panneau électrique est incompatible avec une mini-thermopompe?

Pendant la visite à domicile, l’entrepreneur déterminera ce dont vous avez besoin pour installer votre mini-thermopompe. Dans certains cas, l’installation d’un panneau secondaire sera nécessaire et les coûts seront couverts par Énergie NB. Si des mises à niveau électriques supplémentaires sont nécessaires pour ajouter une mini-thermopompe en toute sécurité, les coûts seront à la charge du propriétaire.

7. Ma facture d’électricité diminuera-t-elle après l’installation d’une mini-thermopompe?

Les mini-thermopompes chauffent, refroidissent et déshumidifient votre maison, ce qui assure votre confort tout au long de l’année. Elles permettent également de réaliser des économies d’argent et d’énergie, car elles sont beaucoup plus efficaces que les méthodes de chauffage traditionnelles.

Les économies réalisées sur vos coûts de chauffage suite à l’installation d’une mini-thermopompe varient en fonction de la taille, du plan d’étage et de vos paramètres personnels de consommation et de température. Nous fournirons des conseils aux propriétaires sur les moyens d’utiliser leur thermopompe de façon plus efficace afin de les aider à gérer leurs coûts de chauffage et de climatisation.

8. Que dois-je faire si je loue ma thermopompe

Toute personne qui a déjà une thermopompe installée dans sa maison n’a pas droit à une thermopompe dans le cadre du Programme éconergétique amélioré, mais peut avoir droit à d’autres améliorations comme l’isolation.

9.  Est-ce que je pourrai choisir moi-même l'organisme de service et l'entrepreneur pour les travaux d'amélioration ?

Nous sommes heureux d’élargir notre réseau d’entrepreneurs en y intégrant des organismes de services et des entrepreneurs qualifiés. Les clients sélectionnés pour participer au Programme écoénergétique amélioré peuvent désormais choisir l’organisme de services et l’entrepreneur en CVC parmi ceux qui exercent leurs activités dans leur zone géographique et en fonction du système de chauffage recommandé.

Une fois qu’une demande est traitée et approuvée, Énergie NB communiquera avec les clients sélectionnés pour participer au Programme écoénergétique amélioré afin de leur demander de choisir leur organisme de services et leur entrepreneur. Nous ne pouvons pas accepter les sélections avant qu’une demande ne soit approuvée.

Vous pouvez consulter la liste à jour ici .