1. Est-ce que je dois utiliser la fonctionnalité automatique ?

Non. L’appareil ajuste son mode (chauffage ou refroidissement) selon la température dans la pièce et sur la thermopompe. Si le soleil chauffe la pièce lorsque la thermopompe est en mode automatique, cela pourrait déclencher le mode de refroidissement en hiver.

2. À quelle fréquence dois-je nettoyer les filtres ?

Nous recommandons le nettoyage mensuel. Consultez notre la section « Quels sont les travaux d’entretien nécessaires pour ma thermopompe ? » pour des conseils faciles pour nettoyer votre thermopompe.

3. Les thermopompes sont-elles plus éconergétiques que les plinthes électriques ?

L’un des moyens par lequel les thermopompes sont évaluées est le coefficient de performance (CP). Le CP sert à nous dire la quantité de chaleur créée par la thermopompe avec un watt d’électricité. Par exemple, une thermopompe qui a un CP de 3 peut produire trois unités de chaleur par kilowatt d’énergie. À titre de référence, une plinthe électrique a un CP de 1, ce qui veut dire qu’elle peut produire une unité de chaleur pour un kilowatt d’énergie. Une fournaise, une chaudière, ou une cuisinière qui consomme du carburant a un CP de moins de 1, ce qui veut dire que pour chaque unité de chaleur produite, plus d’un kilowatt d’énergie est consommé (une partie de la chaleur est perdue par la cheminée).

Source : Efficiency Nova Scotia