Le secteur industriel
Le Fonds du leadership pour une économie à faibles émissions de carbone Le secteur industriel
Nous pouvons aider le secteur industriel à réduire les coûts, à réduire les émissions de gaz à effet de serre et économiser du temps et des coûts liés à l’entretien. Le programme est offert aux installations industrielles de nombreux secteurs, notamment :
- Fabrication
- Mines et métaux
- Foresterie pâtes et papiers, scieries
- Aliments et boissons
- Pétrole, gaz et produits chimiques
- Journaux
- Agriculture (extraction de la mousse de tourbe, cannabis, etc.)
Obtenez jusqu’à un million de dollars en financement fédéral

Vous pouvez obtenir un remboursement de 25 pour cent des coûts admissibles — jusqu’à un million de dollars au maximum pour les projets qui réduisent les émissions de gaz à effet de serre grâce au Fonds du leadership pour une économie à faibles émissions de carbone. Vous pouvez également obtenir jusqu’à 300 000 dollars pour des améliorations écoénergétiques par l’entremise d’Énergie NB.
Quels genres de projets sont admissibles ?
Les projets admissibles peuvent comprendre :



Quand puis-je recevoir du financement ?
- Les mesures incitatives du Fonds du leadership pour une économie à faibles émissions de carbone sont offertes jusqu’en décembre 2023 (ou jusqu’à ce que tous les fonds aient été distribués, selon ce qui vient en premier).
- Les fonds sont limités et sont offerts selon le principe du premier arrivé, premier servi.
- Tous les projets doivent être terminés et soumis à Énergie NB, y compris les preuves de paiement par le mois de décembre 2023.
Si vous ne savez pas par où commencer, parlez-nous de votre organisation en remplissant le formulaire de contact et un membre de l’équipe vous aidera à commencer.
Exemples de réussitesPour en savoir plus