Skip to main content
Cherchez Le menu

Exemples de réussites

Une station-service dans la région de Miramichi reçoit un retour sur investissement dans moins de deux mois.

courtesy convenience

Courtesy Convenience Gas Bar, Miramichi
Améliorations réalisées: Remplacement des luminaires T12, des halogénures de métal et des luminaires à incandescence par des luminaires à DEL.
Montant de l’incitatif : 3 486 $
Montant de l’investissement : 3 836 $
Économies mensuelles prévues : 172 $
Économies annuelles prévues : 2 070 $
« Il est très facile de participer au Programme d’éclairage pour les petites entreprises. Grâce à ce programme, nous avons appris les améliorations que nous devions faire afin d’économiser immédiatement sur nos coûts d’électricité. Nous sommes très heureux des économies que nous avons déjà réalisées et du retour sur investissement. » — Scott Creamer, propriétaire de Courtesy Convenience & Gas Bar, Miramichi.

 

 

Big D Diner à Bathurst remplace ses luminaires inefficaces et prévoit des économies annuelles de 1 400 $.

Big D Diner, Bathurst
Améliorations réalisées : Remplacement des luminaires à incandescence, des halogénures de métal et des luminaires T12 par des luminaires à DEL.
Montant de l’incitatif : 2 592 $
Montant de l’investissement : 6 020 $
Économies mensuelles prévues : 118 $
Économies annuelles prévues : 1 400 $
« Nous sommes très heureux des résultats que nous avons observés grâce au Programme d'éclairage des petites entreprises. Étant donné que nous sommes le seul restaurant au Nouveau-Brunswick qui offre un service à l’auto, il est très important pour nous d’avoir un bon éclairage, surtout pendant les mois d’hiver, a dit Richard Dobson, propriétaire de Big-D’s Diner. Notre restaurant est maintenant plus visible, pour un moindre coût. »

 

 

Pharmacie Guardian, Saint George

Guardian Pharmacy

Pharmacie Guardian, Saint George (Nouveau-Brunswick)
Upgrades: Replacement des ampoules T8 et T12 par des ampoules à DEL
Incentive amount: 7 275 $
Investment: 12 600 $
Estimated annual savings: 4 315 $
« Nous avons constaté une diminution considérable de notre facture – une diminution de 40 % par rapport à l’année dernière, a dit Dave Johnson, propriétaire de la pharmacie Guardian. L’éclairage est maintenant constant et plus brillant. On constate toute une différence. On peut lire “We’re open for business”. Avant les améliorations, nous avons dépensé beaucoup d’argent et de temps pour le remplacement des ampoules et l’embauche d’électriciens. Maintenant, ce n’est plus le cas. Je peux donc concentrer mon attention sur les clients. »