Le Programme d’efficacité énergétique des Premières Nations est réservé pour les logements dans les réserves des communautés des Premières Nations du Nouveau-Brunswick.
Les communautés des Premières Nations choisissent les maisons qui profiteront des améliorations admissibles, en fonction des priorités de la communauté et des fonds disponibles.
Les améliorations apportées dans le cadre du Programme d’efficacité énergétique des Premières Nations permettent de réduire la consommation d’énergie, d’améliorer la qualité de l’air intérieur et de rendre plus confortables les logements dans les. Ces changements favorisent des espaces de vie plus sains et reflètent une responsabilité continue de prendre soin de la terre et des générations futures.
Les travaux sont effectués par des entrepreneurs privilégiés par la communauté. L’équipe du programme d’efficacité énergétique des Premières Nations encourage l’embauche d’entreprises appartenant à des membres des Premières Nations ou employant des membres des Premières Nations.
Vous souhaitez apporter des améliorations éconergétiques à votre logement ou à votre entreprise située dans une réserve ? Veuillez communiquer avec l’équipe de logement de votre localité ou notre équipe de programme pour obtenir de plus amples renseignements.
1
Les communautés des Premières Nations choisissent les maisons qui profiteront des améliorations admissibles, en fonction des priorités de la communauté et des fonds disponibles.
2
Des conseillers en efficacité énergétique certifiés visitent chaque logement pour identifier les améliorations à apporter afin d’accroître le confort, la sécurité et l’efficacité énergétique.
3
Après l’évaluation énergétique, les devis sont examinés et un plan d’amélioration est élaboré avec la communauté. Les décisions finales sont prises avec les responsables de la communauté.
4
Des entrepreneurs certifiés, privilégiés par la communauté, réalisent les travaux d’amélioration.
Les communautés établissent le calendrier, discutent avec les résidents et s’assurent que toutes les règles et tous les permis sont respectés.
5
Une visite de suivi d’un conseiller en efficacité énergétique certifié confirme que les améliorations sont terminées et qu’elles fonctionnent bien avant que les paiements finaux ne soient effectués.
Les logements dans les réserves des Premières Nations font l’objet de travaux d’isolation, d’étanchéité à l’air, de thermopompes, de chauffe-eau électriques, de systèmes de ventilation et de thermostats numériques afin d’améliorer le confort, la qualité de l’air intérieur et l’efficacité énergétique. Les équipes chargées du logement dans les communautés collaborent avec l’équipe du programme et le North Shore Mi’kmaq Tribal Council pour décider quelles maisons feront l’objet d’améliorations, en fonction de leurs besoins et de leurs priorités.
Les propriétaires de logements situés en dehors de ces communautés peuvent explorer nos programmes d’efficacité énergétique pour les maisons.
Les bâtiments communautaires et les entreprises dans les réserves peuvent accéder à nos programmes commerciaux et industriels pour obtenir une aide pour les vérifications énergétiques, la modélisation énergétique et l’amélioration de l’efficacité énergétique de l’équipement. Ces programmes comprennent à la fois les améliorations apportées aux bâtiments existants et les nouvelles constructions.
Les propriétaires d’entreprises et de biens commerciaux situés en dehors de ces communautés peuvent consulter nos programmes destinés aux entreprises.
Nous reconnaissons respectueusement que le Nouveau-Brunswick est situé sur les territoires traditionnels non cédés et non abandonnés des peuples Wolastoqey, Mi'gmaw et Peskotomuhkati. Nous nous engageons à restaurer et à reconstruire des relations signifiantes avec les peuples autochtones et à honorer ces terres porteuses des espoirs des générations à venir.