Nous élargissons nos programmes pour y intégrer les clients qui chauffent au mazout et dont le revenu du ménage est inférieur à 70 000 $. Les détails du programme sont encore en cours d’élaboration et les demandes pourront être soumises à partir du 16 janvier 2023.

Êtes-vous admissible ?


Pour être admissibles aux incitatifs, les participants doivent être inscrits avant la date d’émission du permis de construction ; ou à la limite, être inscrit à l’intérieur de 30 jours suivant la date d’émission du permis de construction.

Les constructeurs ou les acheteurs de maisons (définis dans ce programme comme des personnes ayant des maisons construites) peuvent participer au programme ; les constructeurs doivent signer et accepter une entente de construction pour participer au programme d’économies d’énergie pour les maisons neuves. Le formulaire d’entente avec le constructeur ne doit être signé qu’une seule fois. Pour en apprendre davantage sur les ententes de construction, communiquez avec Énergie NB.

Admissibilité

Avantages et économies


En participant au Programme éconergétique pour les nouvelles maisons, vous recevrez une étiquette ÉnerGuide que vous pourrez utiliser pour participer à des programmes de remboursement d'assurance prêt hypothécaire par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, de Sagenᴹᴰ, et de Canada Guaranty. Chaque programme offre un remboursement partiel du coût de l'assurance prêt hypothécaire. 

Rénovez en pensant à l'efficacité énergétique et vous pourriez être admissible à un remboursement pouvant atteindre 25 % de votre prime. Les mesures d'économie d'énergie que vous effectuez dans le cadre du Programme éconergétique pour les nouvelles maisons peuvent vous aider à obtenir un remboursement de prime d'assurance!

Incitatifs

Comment ça fonctionne

La participation au Programme éconergétique pour les nouvelles maisons est facile. Suivez ces six étapes pour augmenter le confort de votre maison et économiser sur vos factures d’électricité.

1

Inscription

Inscrivez-vous en ligne au programme avant de faire une demande de permis de construction ou appelez-nous au 1 800 663-6272. Choisissez un organisme de service. 

2

Modélisation des plans de construction

Un conseiller en efficacité énergétique agréé évaluera vos plans de construction pour trouver des moyens de rendre votre maison plus écoénergétique.

3

Révision des recommandations

En se guidant sur vos plans de construction, le conseiller en efficacité énergétique agréé formulera des recommandations pour rendre votre maison plus écoénergétique. Ces recommandations correspondront aux incitatifs financiers du niveau 2 du programme.

4

Construction de votre maison

Choisissez les mises à niveau à effectuer et construisez votre maison conformément aux critères recommandés. N'oubliez pas de conserver vos reçus et les étiquettes de produits!

5

Évaluation finale

Un conseiller en efficacité énergétique agréé procédera à une évaluation sur place et les résultats détermineront les incitatifs auxquels vous aurez droit.

6

Réception de l’incitatif!

N'oubliez pas de conserver vos reçus et les étiquettes de produits, cela facilite et accélère la réception des incitatifs.

Formulaire d'inscription

Ressources du programme

Foire aux questions

Qu'est-ce que le programme éconergétique pour les maisons? Comment ça fonctionne? Quels sont les frais pour participer?

Foire Aux Questions

Inscription au dépôt direct

Nous offrons désormais à nos clients une option de dépôt direct pour tous les incitatifs financiers, ce qui est un moyen rapide et facile de recevoir votre paiement !

Inscription au dépôt direct

Organismes de services

Énergie NB a retenu les services de trois organismes de service pour exécuter le Programme éconergétique pour les nouvelles maisons.

Organismes de services