Skip to main content//!FR
Cherchez Le menu

 

Engagement aux clients

À l’heure actuelle, la principale priorité d’Énergie NB est de fournir un service sûr et fiable aux domiciles, aux entreprises et aux collectivités des clients afin qu’ils puissent se concentrer sur ce qui compte le plus.

Nous comprenons que les Néo-Brunswickois peuvent également avoir de la difficulté à payer leurs factures en raison de la maladie, de la perte d’emploi ou de l’obligation de s’isoler à la suite de cette pandémie. Cliquez ici pour en savoir plus sur les mesures que nous prenons pour soutenir nos clients.

Dans le cadre de nos efforts pour contribuer à la réduction de la propagation de COVID-19, nous avons réduit nos activités d’exploitations aux services essentiels. Cela comprend les urgences, les efforts de rétablissement du courant, les demandes de branchement ou de débranchement, et les services essentiels de chauffe-eau. Pour toute question liée aux services essentiels, veuillez composer le 1 800 663 6272 — notre équipe est là pour vous aider.

 

 

En tant que Néo-Brunswickois, il est très important pour nous que nous contribuions à la réduction de la propagation du COVID-19.

À l’appui des efforts de confinement de COVID-19 au Nouveau-Brunswick, Énergie NB a réduit ses activités aux services essentiels. Pour apprendre comment Énergie NB peut vous aider dans cette situation sans précédent, cliquez ici.

Étant donné qu’Énergie NB est l’agent de mise en œuvre des programmes d'efficacité énergétique du Nouveau-Brunswick, cela signifie que tous les programmes sont mis en suspension jusqu’à nouvel ordre. Nous n’accepterons pas de nouvelles inscriptions pour le moment.

La foire aux questions pour les participants actuels a été ajoutée dans chaque section de programme.

Notre engagement envers les Néo-Brunswickois pendant cette période difficile demeure fort. Nous continuerons de fournir de l’électricité sûre et fiable pour alimenter votre maison, votre entreprise, et votre communauté afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui compte le plus pour vous.

Plus d'info

 

Programme d'amélioration énergétique des immeubles commerciaux

Alors que nous nous concentrons sur le maintien des services essentiels pour nos clients, le Programme d'amélioration énergétique des immeubles commerciaux a été suspendu jusqu'à nouvel ordre. Nous n'accepterons pas de nouvelles inscriptions pour le moment.

La foire aux questions (FAQ) pour les participants actuels est accessible ici.

Pour savoir comment Énergie NB peut vous aider en ces temps sans précédent, cliquez ici.

 

Galerie d’art Beaverbrook

Galerie d’art Beaverbrook, ancien participant au programme

 

Économisez de l’énergie. Économisez davantage.

  • Économies sur les coûts d’énergie
  • Réduction des coûts d’entretien
  • Amélioration du confort et de la sécurité
  • Réduction de l’empreinte carbone

 

Recevez jusqu’à 100 000 $ pour des améliorations du rendement énergétique de votre immeuble

Le Programme d’amélioration énergétique des immeubles commerciaux vise à aider les propriétaires et exploitants d’immeubles commerciaux à réduire leur consommation d’énergie, à accroître leur compétitivité, et à offrir un environnement plus sécuritaire et plus confortable pour leurs équipes et leurs clients.

Énergie NB offre un incitatif financier jusqu’à concurrence de 3 300 $ pour une évaluation du rendement énergétique et un incitatif financier jusqu’à concurrence de 100 000 $ pour la réalisation de l’amélioration énergétique. Commencez dès aujourd’hui

Les incitations varient en fonction de la catégorie de construction, comme indiqué ci-dessous.

Le Programme d'amélioration éconergétique des bâtiments commerciaux offre du financement pour des économies d'électricité et d'autres sources. Le financement non électrique expirera le 28 février 2022.

ÉNERGIE NB – INCITATIONS A LA MISE ON OEUVRE:

Projets de reduction de la consummation d’électricité

Incitatif à l'amélioration éconergétique (fondé sur les économies d'énergie annuelles estimatives déterminées par l’étude énergétique) $30/GJ économisés (jusqu’a concurrence de 100 000 $)

Projets de reduction des combustibles non électriques (propane, gaz naturel, pétrole, etc.)

Incitatif pour la rénovation

Les incitations commencent à 25 % du coût du projet. Veuillez communiquer avec le personnel du programme pour déterminer l'admissibilité du projet.

 

INCITATIF DE L’ÉTUDE ÉNERGÉTIQUE

Catégorie I (petite)

Jusqu'à 15 000 pieds carrés ou 1 394 mètres carrés

Catégorie II (moyenne)

15 000 à 75 000 pieds carrés ou 1 394 à 6 968 mètres carrés

Catégorie III (grande)

75 000 pieds carrés et plus ou 6 968 mètres carrés et plus

50 % du coût de l'étude énergétique jusqu'à concurrence de 1 100 $.

50 % du coût de l'étude énergétique jusqu'à concurrence de 2 200 $.

50 % du coût de l'étude énergétique jusqu'à concurrence de 3 300 $.

Un gigajoule (GJ) est un terme métrique utilisé pour mesurer la consommation d'énergie. Par exemple, 1 GJ équivaut à la quantité d'énergie disponible à partir de 277,8 kWh d'électricité.